Image
Navigation

SERVING YOUR INSPIRATION

Contexte

Artengo est la marque des  sports de raquettes  de Décathlon : tennis, badminton, tennis de table, squash, padel… Elle a été lancée en 2006 avec l’objectif de rendre accessibles, grâce à un rapport qualité/prix optimal, tous les sports de raquettes au plus grand nombre.
Depuis 2012, Artengo se tourne vers les  joueurs de haut niveau avec des produits plus techniques qui n’ont rien à envier à ceux des concurrents.

Création

L’identité visuelle que nous avons mise au point pour Artengo s’appuie sur 4 grands chiffres représentant chacun un niveau différent : découverte, débutant, régulier et compétition. 4 couleurs accompagnent ces niveaux. Pour la découverte et le débutant, une photo de joueur s’inscrit dans le chiffre du niveau concerné. Pour les niveaux supérieurs, une trame remplace la photo. Le noir se substitue au blanc pour le niveau compétition, afin de renforcer son exclusivité et sa technicité. Cette charte packaging résolument sportive et moderne prend tout son sens en linéaire dans lequel Artengo s’affiche clairement comme une marque s’adressant à tous même aux champions.

L’identité visuelle s’appuie sur 4 grands chiffres représentant chacun un niveau différent : découverte, débutant, régulier et compétition.

“Nous avons un objectif :
qu’un joueur ou une joueuse du circuit gagne un tournoi du grand Chelem avec une raquette Artengo dans les dix ans à venir.”

Nicolas Escudé,
Chef de produit Artengo