Image
Navigation

DEPUIS 1929

Contexte

En 1929, Marcel Brunelière et Eugène Redois ouvrent un petit atelier de fabrication de cycle sous la marque Gitane. Très vite l’entreprise se développe et se forge une grande notoriété grâce à un exceptionnel palmarès dans les épreuves sportives. Enquetil, Hinault et Fignon porteront haut les couleurs de Gitane. Aujourd’hui propriété du groupe Cycleurope, l’entreprise compte près de 250 passionnés qui perpétuent le savoir-faire et la renommée de la marque Gitane.

Création

Pour la saison 2015, Cycleurope nous a demandé de travailler sur un nouveau sigle qui puisse servir d’emblème sur la tête de fourche de tous les vélos mais aussi venir s’accoler à la marque pour former le nouveau logotype Gitane.

Autour de la lettre « G », nous avons imaginé un signe en 3D, souple, technique, dynamique et capable de garder toute sa force en deux dimensions.

Notre mission s’est poursuivie par la création de la signature graphique des gammes des vélos ville, électrique et enfant. Nous avons ainsi habillé une vingtaine de vélos (teinte du cadre, création de décors, choix de composants).

Un signe en 3D, souple, technique, dynamique…

gitane sigle G vélo identité logo
gitane sigle G vélo identité logo
gitane sigle G vélo identité logo
gitane sigle G vélo identité logo