Image
Navigation

ECOQUARTIER FLUVIAL

Contexte

Lil’Seine est le premier projet immobilier qui verra le jour au sein de l’écoquartier fluvial de L’Île-Saint-Denis. Il se distingue d’un quartier traditionnel par sa faible empreinte écologique : le cycle naturel de l’eau est respecté, l’énergie est produite sur place, les immeubles peu gourmands en énergie optimisent les charges d’occupation et les matériaux provenant de la démolition des entrepôts sont recyclés. Lil’Seine offrira un grand choix de logements, des commerces et des ateliers ainsi que des espaces verts sur un tiers du quartier. Ce projet répond à une alternative d’avenir pour tous ceux qui souhaitent vivre autrement la ville à quelques minutes de Paris.

Création

Parce que Lil’Seine est un projet particulièrement innovant et écologique, nous lui avons donné une identité visuelle en rupture avec les codes classiques de la promotion immobilière. Simple, efficace, presque militante, cette identité graphique est principalement basée sur l’utilisation d’une couleur bien particulière, le vert fluo, qui traduit la modernité, la vitalité et la fraicheur de cet écoquartier. De nombreuses illustrations au traité manuel et plutôt naïf, dans lesquelles on retrouve par petites touches le vert fluo, donnent au projet un aspect résolument décalé et engagé.

Simple, efficace, presque militante, cette identité graphique est principalement basée sur l’utilisation d’une couleur bien particulière, le vert fluo.

C’est la proximité de la Seine et la présence de l’eau qui forgent l’identité et guident la conception et les principes écologiques du nouveau quartier.

lil'seine brémond identité logo magazine
lil'seine brémond identité logo magazine