Image
Navigation

Auchan des villes

Contexte

Le groupe Auchan engage des transformations structurantes avec une nouvelle architecture de marques qui apporte de la cohérence et de la synergie quel que soit le format de ses magasins.

Dans ce contexte Auchan a décidé de lancer « My Auchan » qui remplace « A2Pas » et devient le nouveau format de proximité de la marque. C’est Tomate & Risson qui a été sélectionné pour imaginer l’identité de cette nouvelle enseigne.

Création

Le choix d’employer le terme «My» pour singulariser son enseigne de proximité nous a guider dans notre approche, cela a induit pour nous de manière évidente et naturelle l’utilisation d’une écriture manuelle, comme si le client avait écrit lui-même à la main «My», c’est mon Auchan ! Le « My », ainsi traité, installe un langage qui permet de créer un vrai dialogue propre à l’enseigne de proximité.

Cette nouvelle identité, pensée pour séduire une clientèle plus jeune et plus urbaine, s’inscrit parfaitement dans l’univers global de la marque Auchan.

Le « My » installe un langage qui permet de créer un vrai dialogue propre à l’enseigne de proximité.

« Le premier My Auchan a été inauguré en novembre 2016 à Paris, rue de Vaugirard. Cet ancien A2Pas, depuis sa transformation, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 25%. »

Benoît Merlaud – Lineaires.com